Margaret Thatcher : L'argent public n'existe pas et rien n'est gratuit

"Monsieur le président, un des grands débats de notre temps est de savoir combien de votre argent devrait être dépensé par l'Etat et combien vous devez garder à consacrer à votre famille. N'oublions jamais cette vérité fondamentale: l'Etat n'a aucune autre source d'argent que l'argent que les gens gagnent eux-mêmes [...]."

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous à la newsletter du Captain'


Une fois par semaine, le Captain' sélectionne pour vous le "top 5" des articles à lire si vous voulez devenir un(e) super-héros de l'économie et de la finance. Auto-promo pour les articles du Captain' lorsque celui-ci n'est pas un flemmard et qu'il a publié dans la semaine, liens vers des articles publiés sur d'autres blogs éco/finance, intro d'un article académique intéréssant et autres selon l'humeur et les envies du Captain'. Inscription et désinscription en 1 clic (non, le Captain' ne vendra pas votre email à des méchants super-héros du spam)

Avatar

Mais qui se cache derrière le masque du Captain'? Bruce Wayne? Peter Parker? Jean-Pierre Pernaut? Un lobbyiste de JP Morgan?

Et bien désolé de vous décevoir... Mais le Captain' est simplement un enseignant-chercheur doctorant en économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (ex M2 Finance de Marché à la Sorbonne -> bouh le méchant), assistant d'enseignement et de recherche à l'IESEG Paris, qui profite de quelques heures par semaine pour arrêter de geeker sur son sujet de thèse en s'amusant à rédiger des articles plus ou moins sérieux sur l'économie.

Pour une description plus complète de ma vie, c'est ici --> Mais qui est donc le Captain'?